Quelle est la raison de la volatilité du Bitcoin?

Le prix de la volatilité du bitcoin existe en raison de la spéculation. Si les utilisateurs de Bitcoin peuvent acheter les biens et services avec Bitcoin à partir de l’endroit où Bitcoin est accepté. Mais encore, une bonne part d’une transaction Bitcoin Trader est basée sur l’investissement uniquement plutôt que sur le commerce. Beaucoup de gens achètent et vendent simplement leurs bitcoins lorsqu’ils recherchent un investissement rentable. Le cycle d’achat et de vente est la principale raison qui rend le prix du bitcoin volatil. Si vous souhaitez obtenir de brèves explications sur la volatilité du prix, vous pouvez visiter Bitcoin Storm et vérifier les raisons de la volatilité du bitcoin:

L’impact de la mauvaise presse

Les médias sont l’une des sources critiques qui couvrent l’actualité de la crypto-monnaie, car nous savons tous que le bitcoin est la devise la plus célèbre qui aide à augmenter le prix et à le diminuer également. Si cela couvre le côté négatif du bitcoin, cela fait tellement mal au prix du bitcoin, même s’il atteint le niveau auquel personne ne s’attend. S’il couvre le côté positif, le prix passera à un battage médiatique et il aura tendance à augmenter immédiatement la quantité de bitcoins. De nombreux investisseurs aiment les nouvelles tendances et dans ce type de situations, ils iront induire leur investissement juste pour faire plus avec l’aide de Bitcoin uniquement. Si quelque chose se produit, cela pourrait ajouter de la valeur du bitcoin et donner une augmentation spécifique, il diminuera également après un court laps de temps, car les changements dus à l’incertitude ne resteront pas les mêmes pendant plus longtemps.

Les politiques et réglementations du gouvernement affectent la valeur du bitcoin : si nous passons au facteur suivant qui rend le prix du bitcoin volatil, alors c’est un gouvernement, et il est contrôlé car de nombreuses raisons peuvent affecter la quantité de bitcoin à cause du gouvernement.

Le gouvernement peut réguler le prix de la monnaie fiduciaire en traitant avec des actifs au niveau international, ce qui peut faire passer les gens de la monnaie fiduciaire aux crypto-monnaies ou vice versa

En plus de cela, ils peuvent également augmenter le coût des affaires au niveau suivant. Ainsi, les gens sautent du bitcoin et des autres devises numériques car ce sera à faible coût.

En outre, le gouvernement induit l’actif sur lequel il a un contrôle total et laisse les gens y négocier en supportant le coût élevé. En plus de cela, il introduit certaines politiques et constitue également un atout en raison du peu de contrôle sur celui-ci.

C’est la raison pour laquelle le gouvernement modifie ses politiques et induit une nouvelle réglementation dans l’achat et la vente d’actifs qui peuvent affecter beaucoup le prix du bitcoin, et cela rend le prix du bitcoin si volatil.