Le prix des bitcoins devrait augmenter, selon M. Scaramucci, alors que Skybridge Capital lance le fonds Bitcoin

SkyBridge Capital, la société d’investissement mondiale dirigée par Anthony Scaramucci, l’ancien directeur de la communication de la Maison Blanche,

fait le tour du marché pour le lancement de son nouveau fonds Bitcoin, qui aurait déjà récolté 310 millions de dollars d’exposition à Bitcoin, comme l’a indiqué la société dans un communiqué de presse. Il s’agit d’un suivi rapide du lancement des fonds précédents. L’investissement de Skybridge dans les fonds d’investissement Bitcoin était initialement de 182 millions de dollars, mais avec le nouveau lancement, les chiffres vont certainement augmenter.

Le rôle de dépositaire sera repris par Fidelity, tandis qu’Ernst & Young sera chargé de l’audit des fonds. Skybridge fait partie des principales institutions financières traditionnelles qui prennent un risque sur Bitcoin, par le biais du lancement du produit Bitcoin. Les investisseurs intéressés bénéficient du luxe de la sécurité. L’investissement minimum pour le fonds commence à 50 000 dollars.

Alors que l’entreprise semble se développer dans l’adoption de Bitcoin, son dirigeant, M. Scaramucci, a révélé que contrairement à ses pairs, il a été un sceptique – Thomas et n’a pas encore fait le tour de la question de Bitcoin. „Je suis ouvert d’esprit à propos de Bitcoin. Il y a une tonne d’évangélistes du bitcoin et je suis plutôt un acheteur réticent“, dit-il. Bien qu’il dise à CNN que „c’est de l’or numérique et qu’il est plus facile à transférer“. Nous aimons la rareté du bitcoin. C’est un moyen moderne et portable de stocker des capitaux“, explique M. Scaramucci, qui craint que l’instabilité de la monnaie principale n’entraîne une perte massive pour les investisseurs. Pour le citer : „Il pourrait s’agir d’une bulle de tête qui exploserait. Nous nous attendons à ce que le fonds soit volatil et qu’il perde de l’argent“.

Cependant, il affirme que la structure de Bitcoin l’absorbe des politiques gouvernementales, et peut être bénéfique pour la création de monnaie monumentale.

Comme il le dit ;

„La trajectoire la plus probable est que les gens puissent gagner une somme d’argent monumentale. Bitcoin n’est pas entravé par la politique de la Réserve fédérale ou les problèmes d’approvisionnement en or, la demande de bitcoin est actuellement plus importante que l’offre. Le prix devrait augmenter“.

L’afflux d’investisseurs institutionnels a eu un impact majeur sur l’augmentation de l’adoption. Scaramucci attribue à Micheal Saylor de Microstrategy, dont la société détient actuellement plus de 1,5 milliard de dollars de Bitcoin, ainsi qu’à Stanley Druckenmiller et Paul Tudor Jones dont les avoirs en Bitcoin l’ont aidé à garder l’esprit ouvert.

Il ajoute que l’entrée de géants du paiement comme PayPal et Jack Dorsey’s Square sur le marché des bitcoins a contribué à alimenter le prix des bitcoins. Les commentaires de Scaramucci reflètent l’intérêt institutionnel naissant pour Bitcoin.