Le rallye des prix des bitcoins se poursuivra-t-il en 2021 ?

Le rallye des prix des bitcoins se poursuivra-t-il en 2021 ? 8 considérations clés

La question de savoir quelle sera la prochaine évolution du prix de bitcoin est une question qui comporte beaucoup de zéros pour beaucoup de gens en ce moment. Qui sait ? Mais voici huit grands facteurs à prendre en compte.

Un article du magazine Fortune sur bitcoin a commencé à faire le tour vendredi. Aaron Pressman, rédacteur en chef de Fortune et de Data Sheet, y reproche de tripler son argent en bitcoin – puis d’en perdre la moitié.

C’est une mise en garde pour les investisseurs prudents à long terme dans les monnaies cryptographiques et les day traders qui sont Bitcoin Code très habiles pour devenir très stupides avec l’argent. La question est infiniment intéressante et compliquée : „Où va le prix du bitcoin ensuite ?“ n’est pas une simple curiosité. C’est une question qui comporte beaucoup de zéros.

Voici un tweet d’un adoptant extrêmement précoce qui a vieilli de façon douloureuse et humoristique, comme seul le recul peut le faire. Il date de 2011. Il était donc complètement fou de donner un centime pour quelque chose qui, il faut bien l’admettre, ressemblait à une arnaque évidente sur Internet. Bitcoin ressemble encore à cela aujourd’hui si vous demandez à GOAT d’investir les champions des poids lourds, MM. Mais avec le recul, la famille n’était en fait pas assez folle :

Je suis vraiment un idiot https://t.co/Az8E5QGuJA

– Nick Allen (@NickAllen) 21 janvier 2021

Aussi terrible que soit la perte d’une telle opportunité, bien que vous soyez au bon endroit au bon moment (l’un des rares chanceux qui savaient même ce qu’était le bitcoin en 2011), si vous avez vraiment besoin d’une bonne grimacer, rappelez-vous que la dernière fois que le bitcoin était aussi chaud, les gens ont pris des hypothèques sur leurs maisons pour acheter la CTB en décembre 2017.
Hypothéquer votre maison pour acheter des bitcoins à un prix record est une démarche audacieuse

Citation de Joseph Borg, président de la North American Securities Administrators Association, à l’époque, dans une interview à CNBC :

„Nous avons vu des hypothèques être contractées pour acheter des bitcoins… Les gens font des cartes de crédit, des lignes de crédit. Ce n’est pas quelque chose dans lequel un type qui gagne 100 000 dollars par an, qui a une hypothèque et deux enfants à l’université devrait être investi“.

Comment tracer un chemin entre ces deux extrêmes, vers des profits sans pertes ?

Il n’y a pas de réponse facile. Alors, fuyez toute personne qui semble trop sûre de quelque chose dans un phénomène aussi profondément nouveau, extraordinairement complexe et qui s’accélère rapidement que le bitcoin.

Mais voici une vue d’ensemble de certaines des plus grandes forces, faiblesses, opportunités et menaces que le marché évalue pour fixer le prix au point d’échange aujourd’hui.

Baisse : Quatre vents contraires pour le bitcoin

Les préoccupations de surachat envoient les détenteurs et les commerçants à la recherche de profits

Les vendeurs pourraient être pardonnés de prendre des profits ou de prendre des risques sur ce marché. En moins d’un mois, le prix d’une pièce de monnaie est allé deux fois plus loin en territoire inconnu qu’en décembre 2017, date à laquelle il a atteint son plus haut niveau historique. Et ce, en plus d’une hausse fulgurante sur trois mois. Le graphique des prix de Bitcoin est passé de façon parabolique d’une poignée de 10 000 $ en septembre dernier à une pièce de 20 000 $ en décembre pour la deuxième fois.

C’était la première fois qu’une pièce entière rapportait autant de billets verts sur le marché depuis que „Rockstar“ avait pris la première place sur les panneaux d’affichage. La transaction la plus fréquentée du mois dernier, le long bitcoin, pourrait facilement être suracheté en ce moment. Il a été plus populaire auprès des gestionnaires de fonds spéculatifs en janvier que FAANGMT.