Tout ce que vous devez savoir sur la dernière opportunité d’achat de Bitcoin

La thèse d’investissement de Bitcoin en tant qu’actif à long terme a été assez bien accueillie ces dernières années.

En fait, avec de plus en plus d’investisseurs institutionnels, Bitcoin semble devenir l’actif incontournable

Alors que 2020 a été considérée comme une année clé pour la crypto-monnaie en raison de la réduction de moitié de sa troisième récompense en bloc, l’année ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu, avec une pandémie et une incertitude croissante dans les économies mondiales.

Cela étant dit, au cours des dernières années, la domination de Bitcoin Fortune a considérablement augmenté et bien que le prix n’ait pas dépassé ses niveaux de 2017, il existe d’autres mesures qui indiquent un avenir assez prometteur pour la pièce du roi.

Le plafond réalisé de Bitcoin, selon les données fournies par Glassnode, a atteint un autre sommet récemment, après avoir noté une augmentation de près de 60% depuis que le prix de négociation de Bitcoin a atteint 20 000 $ à la fin de 2017. Le plafond réalisé de Bitcoin prend en compte le nombre total de Bitcoin présents sur le marché et dans son évaluation, les valeurs sont basées sur le prix du BTC lors du dernier déplacement des fonds.

Cependant, ce qui est intéressant ici, c’est que le sommet précédent de la métrique cette année a été suivi du désormais tristement célèbre Black Thursday, un événement de chute des prix qui a fait baisser le prix du BTC de plus de 4000 $ en quelques heures.

L’un des principaux points à retenir de la hausse du plafond réalisé de Bitcoin est que de nouveaux investisseurs entrent sur le marché

L’année précédente, et notamment les derniers mois, ont clairement montré qu’il y avait un intérêt significatif de la part des investisseurs institutionnels, en particulier en ce qui concerne le statut de réserve de valeur de Bitcoin.

En fait, selon un récent rapport Ecoinometrics, au cours de cette période de consolidation des prix pour Bitcoin, il existe des cas d’utilisation qui attirent davantage de nouveaux utilisateurs, comme sa réserve de valeur à long terme. Le rapport a ajouté,

«Même lorsque BTC est assez calme, vous pouvez trouver des opportunités de négocier l’élan des actifs à petite capitalisation boursière (inférieure à 1 milliard de dollars).»

Au moment de la mise sous presse, le prix du Bitcoin restait entre 10 000 et 11 000 dollars, et cette période de consolidation peut être considérée comme une formidable opportunité d’achat pour les nouveaux utilisateurs. Le fait que le plafond réalisé de Bitcoin continue sur sa trajectoire de croissance, malgré des baisses en cours de route, montre que de nouveaux investisseurs utilisent ce niveau de prix bas dans lequel se trouve Bitcoin.